Internet Explorer, le plus utilisé... en entreprise

Internet Explorer est encore le navigateur le plus utilisé en entreprise, révèlent les analystes de Forrester. Cette affirmation émane du résultat d’une enquête réalisée sur 7295 employés. Internet Explorer bénéficie encore auprès d’eux d’un certain intérêt.

Aussi, 40,2 % d’entre eux travaillent encore sous les différentes versions du navigateur de Microsoft. Derrière lui, on trouve Google Chrome avec 27,9 % puis Firefox en troisième position avec 25,4 %. Si les iPhone, iPad et Mac en tout genre se vendent bien, le navigateur d’Apple n’est pas celui que privilégie le monde du travail puisqu’il ne peut revendiquer que 1,8 % des utilisateurs de cette enquête.

Le rapport de Forrester met aussi en évidence que Windows 7 a pris la première place dans les entreprises qu’elles soient aux États-Unis comme en Europe. Viennent après Vista, XP puis Mac OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • wiwi007
    Je pense que ceci est normal, vue que c'est des postes fait pour travailler donc les gens ne doivent pas oser utilisez autre chose ...
    0
  • sdel71
    Bah surtout, des fois on a pas le choix... J'installe d'office nos postes avec Firefox, mais divers sites avec lesquels nos agences bossent ne peuvent fonctionner que sur IE. L'un parce qu'il y a un bug que je n'explique pas (JAVA+Signature Electronique+ notre Proxy ne passe pas sous FF alors que cela fonctionne sous IE) l'autre car il repose sur des controles ActiveX... Du coup, j'invite les utilisateurs à se servir de FF et je leur place des icones de lancement IE+site sur le bureau, mais certains, du coup, ne prennent plus que IE.
    0