Une nouvelle faille dans Internet Explorer

Le navigateur web phare de la firme de Redmond fait une nouvelle fois preuve de faiblesse, et les utilisateurs commencent sérieusement à lorgner vers la version 7 du navigateur, bien plus prometteuse et plus sûre (au moins en apparence).

Internet Explorer 6 voit ses failles de plus en plus nombreuses, et le manque d’intérêt que lui porte Microsoft au profit de la version 7 n’est pas pour arranger cette tendance.

Cette fois-ci, c'est Windows XP SP2 qui se trouve vulnérable, la faille exposant le système à des risques potentiels...

La société eEye, experte en sécurité, a récemment révélé une nouvelle faille dans Internet Explorer 6,
L’entreprise affirme qu’elle ne peut pas être exploitée au moyen d’un vers (ça enlève au moins pas mal de risques), mais qu’elle présente tout de même un danger potentiel dans la mesure où elle peut malgré tout permettre l’exécution de codes malicieux à distance.

Cette annonce ne joue pas en faveur de Microsoft, dans la mesure où l’éditeur s’est déjà vu dans l’obligation de repousser la mise à jour mensuelle de Windows, laissant les utilisateurs en proie à toutes les failles découvertes depuis plus d’un mois, à laquelle il va maintenant falloir ajouter cette nouvelle.

Microsoft n’a donné aucun commentaire à ce propos, mais affirme avoir pris en compte les recommandations d’eEye, bien que la vulnérabilité des autres systèmes que Windows XP SP2 face à cette faille n’ait pas été démontrée.

Source : Génération NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • AngelEyes2
    Ca recommence aller ! :-?
    0
  • LinuxMaster
    Moi franchement sa m'étonne pas :-? a chaque nouveau logiciel de chez microsoft il y a des failles faux peut etre revoir le personnelle ! aaaaaaa Bill Gates :-D
    0
  • Hendrix_
    Citation:
    Ca recommence aller !


    Enfaite ca c'est jamais arrêté...


    Citation:
    a chaque nouveau logiciel de chez microsoft il y a des failles faux peut etre revoir le personnelle ! aaaaaaa Bill Gates


    Bein non le problème ne vient pas du personnel, mais de Microsoft globalement, ca reste différent.
    0