Internet Explorer : toujours n°1 des navigateurs

Selon des statistiques publiées par Net Marketshare et reprises par arstechnica, Internet Explorer continuerait à être le navigateur le plus utilisé dans le monde. Et même en combinant les navigateurs pour ordinateurs à ceux dédiés aux appareils mobiles, le butineur de Microsoft reste majoritairement le plus employé.

Safari, le ténor des mobiles

Net Marketshare nous apprend que sur les mobiles, c'est Safari qui se paie la part du lion : 66,22 % des internautes l'emploient. Le navigateur d'Android arrive loin derrière, avec 19,41 % d'utilisateurs. Opera Mini s'en sort plutôt puisqu'il conquiert 9,32 % de parts du marché.

IE en première, mais Firefox en deuxième position sur toutes les machines

Mais Net Marketshare dévoile surtout que le navigateur de Microsoft est exploité par 49,01 % des internautes (ordinateurs et périphériques confondus), tandis que Firefox séduit 18,34 % des utilisateurs. Google Chrome n'arrive qu'en troisième position, avec 17,16 % d'internautes. Quant à Safari, il recense 10,41 % d'utilisateurs et Opera seulement 2,32 %.  L'utilisation toujours massive d'Internet Explorer s'explique surtout par le marché d'entreprise, où le navigateur reste largement employé. La vraie surprise vient surtout des chiffres concernant Firefox, qui est le deuxième navigateur le plus utilisé au monde, devant Google Chrome. Le panda roux continue donc à séduire les utilisateurs : malgré ce qu'on a pu croire il y a quelques mois avec la phénoménale montée en puissance de Chrome, le navigateur offre toujours de très bons résultats en matière d'ergonomie, de compatibilité et de légèreté. Nos confères de Tom's Hardware l'ont d'ailleurs récemment démontré.

Parts de marché des navigateurs, toute machine confondue.Parts de marché des navigateurs, toute machine confondue.

Parts de marché des navigateurs sur ordinateur.Parts de marché des navigateurs sur ordinateur.

Parts de marché des navigateurs sur mobiles.Parts de marché des navigateurs sur mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires