Internet Explorer 9 sur les rails

C’était un secret de polichinelle que Microsoft refusait de confirmer jusqu’à aujourd’hui. Après Internet Explorer 6, 7 et 8, le géant de l’informatique prépare en ce moment même IE... 9 !

Une annonce officielle donc mais qui ne s’encombre pas de beaucoup de détails. Les objectifs d’Internet Explorer 9 ont été définis : il devra être plus rapide et complètement adapté aux futurs standards du Web. En l'occurrence, Microsoft précise qu’il s’agit de le rendre compatible avec le HTML 5 et le CSS 3. Quant à l’objectif de vélocité, il est une réponse aux critiques adressées actuellement au navigateur de Microsoft. Ce dernier reconnait volontiers que son browser est plus lent qu’un Chrome ou un Firefox, mais il s’estime sur la bonne voie, notamment grâce à son nouveau moteur de rendu JavaScript.

Aucune date de sortie n’a été évoqué par Microsoft, pas plus que la présence de nouvelles fonctionnalités, mais IE 9 n’en est qu’à ses balbutiements et les informations devraient filtrer au compte gouttes dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Il y a 6 mois - 1 an Microsoft communiqué sur la possibilité de passer de trident à webkit et cela dès IE9 donc non c'etait pas un secret de polichinelle que Microsoft refusait de confirmer jusqu’à aujourd’hui ;)
    2
  • Cronos640
    Microsoft ne devait-il pas arrêter IE et se mettre en collaboration pour créer un nouveau navigateur?
    -3
  • evanov
    Cronos640Microsoft ne devait-il pas arrêter IE et se mettre en collaboration pour créer un nouveau navigateur?
    Bin mais quoi d'autres? N'importe quoi :bounce:
    0