De l’explosion de l’Internet mobile

Une étude d’Ericsson montre que le nombre de consommateurs utilisant Internet sur leur téléphone devrait exploser pour passer de 400 millions de personnes aujourd’hui à 3,5 milliards d’individus en 2015.

Le monde mobile de demain

À titre de comparaison, cela signifie qu’en cinq ans, Internet va devenir aussi populaire que les communications vocales et écrites (SMS) aujourd’hui. Il faut tout de même souligner que le rapport d’Ericsson se fonde sur le nombre de personnes ayant souscrit à des services 3G. Les 400 millions en question ont donc accès à Internet, mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils l’utilisent.

D’ici 2020, le nombre d’abonnements pour téléphone portable atteindra les 6 milliards. Cela veut dire que la quantité de données échangée sur les réseaux va largement excéder les capacités des infrastructures actuelles.

Vers plus toujours plus vite

On ne peut s’empêcher de penser que ce genre de discours est surtout là pour convaincre les opérateurs de mettre à jour leurs équipements alors qu’Ericsson commence à vendre ses produits LTE. Pour rappel, le LTE est considéré comme le successeur de la 3G et en plus de faciliter les échanges de données, il offre des débits qui pourront à terme, dépasser les 100 Mbits/s. Comparativement, la 3G tourne à 14 Mbit/s en download et 5,8 Mbit/s en upload.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • bilox2000
    c'est pas scoop.On n'a pas attendu Sony Ericsson pour savoir que l'internet mobile, depuis l'apparition de l'Iphone, a été boosté et sera un service incontournable dans les prochaines années.
    0
  • frangy
    "pour passer de 400 millions de personnes aujourd’hui à 3,5 milliards d’individus en 2015."

    franchement j'ai un doute sur les chiffres... 3,5 milliards d'individus vont posséder un portable avec internet ??? Alors que la population mondial est de 6 milliards ?

    Donc en 2020 toutes les personnes du tiers monde n'auront pas de quoi manger mais elles auront un portable :s ???

    N'y aurait il pas un petit souci ou il y a un truc que je n'ai pas compris ^^ ?
    1
  • Nerolevoli
    frangy"pour passer de 400 millions de personnes aujourd’hui à 3,5 milliards d’individus en 2015."franchement j'ai un doute sur les chiffres... 3,5 milliards d'individus vont posséder un portable avec internet ??? Alors que la population mondial est de 6 milliards ? Donc en 2020 toutes les personnes du tiers monde n'auront pas de quoi manger mais elles auront un portable :s ??? N'y aurait il pas un petit souci ou il y a un truc que je n'ai pas compris ^^ ?


    Il a pas du réfléchir en écrivant l'article, donc je pense qu'il voulait parler du nombre d'abonnements, et non pas du nombre d'individus. Mais ça fait beaucoup quand même ...
    0