Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

De la proportion du mensonge sur Internet

Par | B 13 commentaires
Thèmes :
Une enquête super sérieuse menée par le GAO (Government Accountability Office) révèle que plus de 2 310 000 noms de domaines, .net, .com et .org, seraient mensongers, ou comporteraient de fausses informations.

Le rapport déposé par l’organisation fait état qu’une proportion de 5,14% des sites mondiaux alignent des paquets de mensonges, comme de faux numéros de téléphones, de faux codes postaux, de fausses adresses, bref… un certain tas de faux !
Reste que l’organisme s’interroge devant une telle pléthore d’anti-informations, et rappelle que L’ICANN, l’organisme chargé de la gestion mondiale du net, est théoriquement tenu de s’assurer de la véracité des informations publiées sur le net. Dans la forme, l’ICANN a la possibilité de forcer tout émetteur de registres d’informations à enquêter sur les éléments recueillis, sous peine d’annuler tout dépôt de ces dites informations.
Du verre à moitié vide au verre à moitié plein, on est tenté de dire que 5,14 %, ce n’est pas beaucoup… mais force est de reconnaître que contrôler 2 310 000 noms de domaines, le travail semble herculéen. Si on rajoute à ces sites les 3 000 000 de Skyblogs, on n’est pas rendu.

Source : Benefice net
Afficher 13 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • neb93 , 9 décembre 2005 18:36
    Donc pour commencer! Commençons par supprimer skyblog! Sa fera du ménage! ;) 
  • Skan@idn , 9 décembre 2005 18:51
    EDIT : Bon on la refait ->

    [humour]
    +1 XD

    Skyblog est un nid à conneries, il faut nettoyer !
    [/humour]



    =)
  • Roy_H , 9 décembre 2005 19:26
    Ca fausse toutes les statistiques, il faut jarter skyblog.
  • windob , 9 décembre 2005 19:43
    Je ne pense pas que les skyblog doivent etre supprimés, on en a rien a f**** si les infos des createurs de sites webs ont pas envie de metrre leur vrais noms et adresses ! Vous vous plaignez du manque de liberté de l'internet a l'heure actuelle et vous voulez aussi supprimer les skyblogs parceque leurs utilisateurs n'ont pas envie de dire leur vrais noms et leurs adresse perso.

    Et si vous n'aimez pas les skyblogs ne surfez pas dessus, perso c'est ce que je fais en tout cas.
  • jetx , 9 décembre 2005 19:46
    il y a pas que skyblog il y a d'autre donc il sont a controler 10 000 000 de sites web alors bonne chance
  • therider94 , 9 décembre 2005 23:23
    je suis bien d'accord , skyblog c'est qu'un truc de filles qui veulent raconter leurs vies ... il faut supprimer tt ça !! :-D
    bon ménage !!
  • Cascou , 10 décembre 2005 02:46
    Citation :
    il faut jarter skyblog

    [lol]:p lus1:[/lol]
    Citation :
    si vous n'aimez pas les skyblogs ne surfez pas dessus

    ce n'est pas aussi simple... :s
    Citation :
    skyblog c'est qu'un truc de filles qui veulent raconter leurs vies

    [lol]:p lus1:[/lol]

    Maintenant j'explique, je trouve que les skyblog, c'est peut être fort pratique, mais que ca dévalue les webmasters et leurs compétences, et le pire, c'est qu'ils sont automatiquement récensés dans les moteurs de recherches ! Je suis désolé mais quand on se faire chourer des places à cause de blogs minable, je trouve ça assez rageant ! :-x
    Donc à bas les skyblogs, parce que ce n'est ni plus ni moin le site du noob. :-D
  • matomix , 10 décembre 2005 11:29
    Citation :
    Maintenant j'explique, je trouve que les skyblog, c'est peut être fort pratique, mais que ca dévalue les webmasters et leurs compétences, et le pire, c'est qu'ils sont automatiquement récensés dans les moteurs de recherches ! Je suis désolé mais quand on se faire chourer des places à cause de blogs minable, je trouve ça assez rageant !


    :p lus1: Tout a fait d'accord
  • SiM07 , 10 décembre 2005 11:54
    Vous avez qu'a respecter les reglès de google aussi ! C'est plus facile de référencer un site qu'un skyblog
  • Aishiteru , 10 décembre 2005 14:13
    Clair , Skyblog = Corbeille => Vider la Corbeille ./

    Parcontre la reflexion "Skyblog c'est un truc de filles blabla ..." euh il y a autant de skyblog de filles que de garcons bref c'est un truc de nazes (garcons ET filles ) ./ :-P
  • kiruakiller , 10 décembre 2005 16:44
    Vous vous trompez de debat ....
  • WinstonSmith , 11 décembre 2005 19:15
    [jk]
    Je suis tout-à-fait d'accord avec kiruakiller, il suffit juste de pratiquer une trépanation des lobes frontaux chez les utilisateurs de skyblog pour les empêcher par la suite de pourrir notre beau réseau, on peut y arriver tous seuls...
    [/jk]
  • simaozinho6 , 8 mai 2006 00:37
    Citation :
    mais force est de reconnaître que contrôler 2 310 000 noms de domaines, le travail semble herculéen. Si on rajoute à ces sites les 3 000 000 de Skyblogs, on n’est pas rendu.


    D'un côté l'Icann n'en a que faire des skyblogs, ils sont tous des sous-domaines de skyblog.com !

    Sinon, dans la masse, certains s'en dégagent par la qualité du contenu. Le choix de cette plateforme est souvent dû à la possibilité d'apparaître en lien comme "skyblog favori" chez d'autres bloggeurs, ce qui booste la fréquentation du site.

    Mon Blog : http://skyblogscope.blogspot.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter