De la proportion du mensonge sur Internet

Une enquête super sérieuse menée par le GAO (Government Accountability Office) révèle que plus de 2 310 000 noms de domaines, .net, .com et .org, seraient mensongers, ou comporteraient de fausses informations.

Le rapport déposé par l’organisation fait état qu’une proportion de 5,14% des sites mondiaux alignent des paquets de mensonges, comme de faux numéros de téléphones, de faux codes postaux, de fausses adresses, bref… un certain tas de faux !
Reste que l’organisme s’interroge devant une telle pléthore d’anti-informations, et rappelle que L’ICANN, l’organisme chargé de la gestion mondiale du net, est théoriquement tenu de s’assurer de la véracité des informations publiées sur le net. Dans la forme, l’ICANN a la possibilité de forcer tout émetteur de registres d’informations à enquêter sur les éléments recueillis, sous peine d’annuler tout dépôt de ces dites informations.
Du verre à moitié vide au verre à moitié plein, on est tenté de dire que 5,14 %, ce n’est pas beaucoup… mais force est de reconnaître que contrôler 2 310 000 noms de domaines, le travail semble herculéen. Si on rajoute à ces sites les 3 000 000 de Skyblogs, on n’est pas rendu.

Source : Benefice net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • neb93
    Donc pour commencer! Commençons par supprimer skyblog! Sa fera du ménage! ;)
    0
  • Skan@idn
    EDIT : Bon on la refait ->

    [humour]
    +1 XD

    Skyblog est un nid à conneries, il faut nettoyer !
    [/humour]


    =)
    0
  • Roy_H
    Ca fausse toutes les statistiques, il faut jarter skyblog.
    0