Vista s'éparpille sur Internet

Windows Vista Mac OSVoilà bientôt deux mois que Windows Vista se trouve sur les étalages des revendeurs informatique, et presque deux mois que celui-ci s’introduit dans les foyers. Forcément, avec les ventes du système (cf. notre actualité), les premiers internautes sous Vista sont de plus en plus nombreux, une tendance que XiTi n’a pas pu s’empêcher de remarquer.

Vista de plus en plus présent

Dans son dernier communiqué de presse, XiTi publie les résultats de son étude XiTi Monitor concernant les taux d’utilisation des différents systèmes d’exploitation sur Internet. Cette étude a été réalisée du 1er novembre 2006 au 18 mars 2007 sur un panel de 121 388 sites web audités par XiTi. Il apparaît que Windows Vista, avec 1,73% d’utilisateurs six semaines après sa sortie, se hisse bien vite et double allègrement Linux pour venir talonner MacOS X en terme d’utilisation sur Internet.

Les chiffres sont variables, mais connaissent une croissance globale constante, et le système d’exploitation a connu une pointe d’utilisation sur Internet de 2,41% le dimanche 18 mars 2007. Ces pics observés en fin de semaine montrent que l’usage des internautes sous Vista est pour l’instant plus largement personnel que professionnel. Vista se répand donc à son rythme sur la toile, rythme qui devrait l’amener à grandir de plus en plus vite dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • johntheloleur
    Vista...Vista...Et toujours Vista... mais on s'en fou de cette daube...^^
    0
  • niclasweng
    c'est bien vrai sa
    0
  • Macs
    Version acheter ou cracker ? :sarcastic:
    0