Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

En 2014, dans les avions, il y aura Internet par satellite

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire

Boeing 702 HP, l'un des satellites utilisésBoeing 702 HP, l'un des satellites utilisés

Surfer sur Internet à quelques kilomètres du sol sera bientôt possible en 2014. Honeywell et Inmarsat s’associent pour fournir une connexion au réseau mondial pour les clients d'aviation d'entreprises, commerciaux, et gouvernementaux.

Ces deux entreprises s’allient pour proposer une connexion haut débit à bord des avions. Celle-ci sera transmise par satellite. Inmarsat met à disposition son réseau Global Xpress pour cette opération. Trois satellites seront lancés afin de mettre en place l’Internet en vol. Selon les premières estimations, une telle installation permettrait aux utilisateurs de surfer avec des débits très corrects : 50 Mbits en réception et 5 Mbits en envoi, soit la moitié de ce qu’offre la fibre optique actuellement en France. « Avec ce nouveau service, le flux d'informations ne s'arrêtera plus lorsque la porte de l'avion se ferme », déclare le chef de la direction d’Honeywell Aerospace.

Comme le soulignent nos confrères de Tom’s Hardware, la connexion par satellite induit inexorablement des temps de réponse assez longs. Cependant, Honeywell explique que la visioconférence ou encore la lecture de vidéo en streaming seront tout à fait fonctionnelles.

Ce système d’Internet embarqué dans les avions fait suite aux communications, qui y sont disponibles depuis 2008 sur certains vols. Le partenariat de Honeywell et Inmarsat devrait, quant à lui, aboutir d’ici 2014, année où leurs équipements seront utilisables dans des avions.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter