Internet Explorer : des repas contre des téléchargements

Téléchargez Internet Explorer tout en ayant bonne conscience. Microsoft promet d'offrir 8 repas aux américains les plus défavorisés en échange de chaque téléchargement complet de la dernière version de son navigateur. Un geste humanitaire profitable pour les plus démunis... et pour Explorer, en perte de vitesse.

Quand Microsoft se lance dans le caritatif

La firme de Bill Gates a conclu un partenariat avec Feeding Amrica, l'une des associations caritatives les plus importantes Outre Atlantique. Elle distribue de l'aide alimentaire aux plus pauvres. Microsoft versera à l'organisation l'équivalent en dollar pour ces 8 repas, à condition que le téléchargement soit effectué sur le site Browser for the Better, créé spécialement pour l'occasion. L'entreprise déclare vouloir ainsi compenser la fin de l'aide alimentaire dans les écoles lors des vacances scolaires. Avec les boîtes de nourritures achetées, des artistes créeront des sculptures des monuments les plus connus des Etats-Unis du Golden Gate à l'Empire State Building. Les banques alimentaires les récupéreront par la suite.

Des repas et davantage de clics?

Une belle opération de promotion pour le navigateur de Microsoft, de plus en plus boudé par les internautes au profit de Firefox ou, plus récemment, de Google Chrome. Le dernier baromètre établit par l'AT internet institute montre un recul de près de 5% des usagers d'Internet Explorer entre novembre 2008 et avril de cette année. Alors que le navigateur est toujours le seul à être llivré avec Windows lors de l'achat d'un nouvel ordinateur... Mais rien ne prouve que ceux qui téléchargeront Internet Explorer 8 l'utiliseront réellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • LVM
    Donc si je comprends bien ceux qui ne veulent pas utiliser IE8 se rendent automatiquement coupable de laisser crever de faim les démunis.

    Jouer sur la culpabilisation des gens et considérer les pauvres comme un appât publicitaire, c'est immonde, c'est Microsoft.

    Qu'est-ce qu'on va avoir la prochaine fois ? J'imagine déjà:
    Achetez un Zune pour payer l'avocat qui va éviter l'exécution d'un innocent ?
    On va écraser 500000 chatons à coup de pelle si vous ne vous dépêchez pas d'acheter Win7 d'ici 45 minutes... :o

    Franchement IE est dépassé, tout le monde le sait, et il dégringole un peu plus chaque mois. Les concurrents (Firefox, Safari) n'ont aucun besoin de chantage pour avoir du succès. Leur qualité suffit...

    Et si MS veut donner des sous, c'est bien, mais ça n'a pas à dépendre d'une forme de chantage.
    0
  • emilisev
    C'est complètement pipeau les 8 reaps, Microsoft verse 1.15$ par téléchargement, c'est sur la page d'accueil du site. Je sais pas ce qu'ils mangent en faisant 8 repas à 1.15$, mais ça doit pas aller loin...
    1
  • Anonyme
    pas de problème, je télécharge et je supprime sans installer un logiciel que je n'ai ni l'envie ni le besoin d'utiliser.
    Comme ça MS sera content de voir que plein de gens téléchargent ce logiciel d'une qualité plus que médiocre, ledit logiciel n'est pas plus utilisé par les internautes et des repas sont offerts aux démunis. Tout le monde est content...
    2