L'internet mobile plus présent en 2007

Gmail mobileGmail mobileUne étude publiée par Médiamétrie montre que l’Internet mobile progresse doucement sous nos contrées, après s’être montré plutôt discret jusqu’à maintenant. On estime ainsi que cette technologie connaîtra en 2007 un important essor en France. Prenant exemple sur l’Asie, où la majorité des téléphones portables sont connectés à Internet, la France déploie donc progressivement des infrastructures adéquates et des terminaux appropriés, tandis que les fournisseurs de contenu lancent leurs offensives.

2007 : l’année de l’Internet mobile ?

Avez-vous déjà navigué sur Internet au moyen de votre téléphone portable ? Si la pratique paraissait impressionnante il y a quelques années, elle devient aujourd’hui de plus en plus répandue et se démocratise peu à peu. Mais pour aider cette démocratisation, il va d’abord falloir modifier nos habitudes. En effet, naviguer sur Internet avec les petits écrans des téléphones portables et leurs claviers réduits au strict minimum n’est pas de tout confort. De plus en plus nombreux sont les fournisseurs de contenu comme Google, Yahoo ou MSN qui créent de nouvelles versions de leurs sites et services dédiés aux mobiles, mais il ne fait aucun doute que la démocratisation de cette nouvelle technologie devra passer par la refonte du téléphone portable tel que nous le connaissons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • landa18@IDN
    Se serait bien un formait data 3G avec trafique illimité à moin de 70€ par mois :D
    0
  • tomlev
    Citation:
    il va d’abord falloir modifier nos habitudes

    Il va surtout d'abord falloir que ça s'améliore beaucoup, parce que pour l'instant, disons-le tout net, l'internet mobile, c'est nul à ch**r !
    0
  • astho
    Anonymous a dit :
    Citation:
    il va d’abord falloir modifier nos habitudes

    Il va surtout d'abord falloir que ça s'améliore beaucoup, parce que pour l'instant, disons-le tout net, l'internet mobile, c'est nul à ch**r !



    Expliques nous donc en quoi c'est nul à chier :). je suis curieux de lire tes arguments.
    0