Interoute One : service unifié de voix sur IP

Interoute Interoute, qui compte aujourd’hui le réseau en fibre optique le plus étendue d’Europe (47 000 km), proposait jusqu’à présent une offre voix et données ainsi que des ressources d’hébergeur (data-center). La société a choisi de diversifier ses activités et s’est fendu d’un nouveau service unifié de voix sur IP.

Outil communautaire

Baptisé Interoute One, ce service permet, selon la société éditrice, de réduire le coût des appels « tout en supprimant les délais de migration nécessaires vers la téléphonie basée sur la VoIP et en garantissant la sécurité des entreprises ».

Interoute One est une plateforme qui utilise Microsoft Live Communications Server 2005 ou Microsoft Office communications Server 2007. Le principe même du service est de permettre aux entreprises de s’interconnecter et de renforcer l’aspect communautaire de leurs échanges.

L’analyse : Interoute vient de signer avec son « One » le tout premier service unifié de VoIP. Le « pont intelligent » voulu par la société saura t’il convaincre les entreprises de l’adopter ? La réponse dépend en partie de la force de conviction de la société, en matière de sécurité notamment.