Une interview perdue de Steve Jobs fait son apparition

En octobre dernier, Steve Jobs disparaissait et provoquait un raz de marée médiatique. Depuis, une biographie officielle et de très nombreux ouvrages ce sont intéressés à la vie de celui qui est à l’origine, entre autres, d’Apple. Mais voici qu’une « nouvelle » interview vidéo a fait son apparition : datant de 1995, ce document nommé « Steve Jobs : The Lost Interview » est désormais en location sur l’iTunes Store pour 3,99$ (environ 3,17€).


Pendant un peu plus d’une heure, celui qui était à l’époque patron de NeXT et de Pixar, avant son retour chez Apple donc, dévoile ses ambitions, ses ennemis (Microsoft à l’époque) et son style bien particulier. Réalisée par le journaliste Robert X. Cringely, elle n’est pas encore disponible à la location sur le store français, probablement dans l’attente de sous-titres.


Rappelons qu’il est possible de se créer un compte Apple Store US et d’acheter des cartes iTunes sur le Web, même si la pratique n’est pas totalement autorisée (en théorie il faut posséder une adresse et un compte en banque aux États-Unis). En attendant sa sortie en DVD, probablement au cours de l’été, en voici un extrait :


Steve Jobs : The Lost Interviews - Official Trailer [HD]

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ouialaraison2
    Waouuuh!... C'est autrement plus intéressant que la découverte d'une partition inconnue de Mozart!...
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Mmmh... Ca sent l'ironie chez ouialaraison2. N'est ce pas ?

    Je préfère de loin, de très loin entendre une symphonie perdue de Mozart qu'écouter S. Jobs raconter ce qu'il a envie de faire même s'il a réellement su proposer un univers complet avec l'évolution d'Apple et de ses technologies.
    0
  • g-style
    Moi ce que je trouve genial c'est que apple arrive a faire du pognon sur son dos, meme apres sa mort en vendant l'interview...
    0