Ecran 7 pouces pour le GPS Invion 7v1

Invion vient de lancer en Europe son nouveau GPS, le GPS 7v1 XX-IXX.

Un écran de 18 cm

Derrière cette dénomination peu courante on trouve un GPS doté d’un grand écran de 7" soit 18 cm. Il est au format 16:9 et affiche en 480 x 234. Il devrait faciliter la navigation et sera très appréciable pour la lecture de films MPEG-4 et l’affichage de photos JPEG.

Bluetooth et TMC

On trouve aussi une connexion Bluetooth pour prendre des appels via le GPS, on ne sait pas si on peut passer un appel via ce GPS. Il dispose d’un module info trafic TMC/RDS pour détecter en temps réel les embouteillages sur les grandes autoroutes.

Mises à part ces fonctionnalités on retrouve des caractéristiques plus courantes. Le processeur est un 400 MHz et le chipset GPS est un SiRFStarIII. Pour la partie logicielle le GPS fonctionne sous Windows CE ce qui devrait lui permettre des fonctions multimédias assez avancées. La cartographie est une Navteq Européenne qui prend place sur une carte SD de 2 Go. Le logiciel de navigation n’est pas indiqué.

Il dispose d’une batterie mais son autonomie n’atteint que 3 heures, sans doute à cause du grand écran.

On devrait trouver cet Invion GPS7v1 XX-IXX dans les mois qui viennent à 400 € environ, intéressant compte tenu de son grand écran.