Un disque dur mobile et un eSATA de plus chez Iomega

Iomega eGo

Iomega annonce deux nouveaux disques durs externes, le eGo et le eSATA Professional Hard Drive. Le eGo est un disque dur mobile de 160 Go, sa coque est en aluminium rouge ou argent, il mesure 19 x 89 x 133,3 mm et pèse 218 g. Sa connectique se contente d’une prise USB et il est autoalimenté. Le disque dur est équipé de la technologie Drop Guard qui protègerait le disque dur lors d’une chute jusqu’à 1,3 m. Il est livré avec un logiciel de sauvegarde (EMC Retrospect HD) et un câble USB.

Zoom sur le Iomega eGo
On apprécieOn regrette
Le design et la finition qui semble d’un bon niveau -
La protection du disque dur contre les chutes -
Le logiciel de sauvegarde -

L’analyse : Comme la plupart des disques durs mobiles ce eGo mise sur son design réussi pour plaire. On apprécie aussi son système de protection du disque en cas de chute. Pour l’instant seule la version 160 Go est annoncée mais elle devrait être rejointe avec d’autres capacités. Iomega annonce le eGo 160 Go à 159,95 $, on commence à le trouver en Europe à partir de 130 €, un prix dans la moyenne haute de sa catégorie.

Iomega eSATA

Le eSATA Professional Hard Drive est un disque dur externe utilisant les interfaces eSATA II et USB 2.0. À l’intérieur de son boîtier au look aluminium brossé on trouve un disque dur de 500 Go tournant à 7 200 tours/minute. Il mesure 3,5 x 12 x 22,2 cm et pèse 1,26 kg. Il est livré avec câbles USB et eSATA, adaptateur secteur et le logiciel de sauvegarde EMC Retrospect.

Zoom sur le Iomega eSATA Professional Hard Drive
On apprécieOn regrette
La double connexion eSATA II/USB Pas de bouton de sauvegarde
Le boîtier aluminium et le design -

L’analyse : Ce eSATA Professional Hard Drive ressemble à la majorité des disques durs externes eSATA, il ne possède pas vraiment d’atouts hormis un design agréable. Iomega annonce le eSATA Professional Hard Drive 500 Go à 209,95 $.