Ioonos, la tête dans les étoiles

Un accueil dynamiqueUn accueil dynamiqueLancé lundi, Ioonos (un projet de Zeni Corporation, du Groupe Keyrus) est un site dédié à l’Espace, qui vise plutôt les jeunes internautes. Avec une petite ambition de site communautaire en plus. Explications.

Ludique et éducatif

Malgré son interface amusante, hybride entre le Web 2.0 et la tendance pop, Ioonos est un site au contenu sérieux et à vocation éducative. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir agréablement soigné la présentation et la navigation au sein des contenus.

Ceux-ci sont pour l’instant peu nombreux, mais très bien documentés. Du reste, tous les mois de nouvelles actualités, fiches et interviews seront publiées, et les internautes de tous horizons pourront intervenir quotidiennement : le site sera en effet traduit en 3 autres langues dès la rentrée scolaire prochaine. Le dictionnaire, lui, est déjà largement fourni.

Ioonos propose également une rubrique axée sur les professions de l’espace, avec des fiches métiers pour les jeunes passionnées et des interviews de célébrités. Histoire, peut-être, de mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ses rêves.

Interactif et communautaire

Mais l’ambition de Ioonos n’est pas d’être une jolie encyclopédie sur l’espace. On peut donc retrouver dans l’espace “Jeux”, des goodies, des économiseurs d’écran, des jeux évidemment (réalisés en flash, ce qui ne gâche rien), une vidéothèque et même un roman interactif. Celui-ci raconte l’histoire de Louise et Hugo, deux adolescents à la découverte de l’espace.

Les fiches métiersLes fiches métiersUn jeu en flash, le memoryUn jeu en flash, le memory

Côté interactivité, justement, on retrouve une rubrique “Mon YouSpace” qui n’est pas encore accessible. Aucune information n’ayant encore filtré, on suppose qu’avec sa bouille Web 2.0 tendance, le site ne loupera pas le coche du réseau social pour jeunes internautes.

De quoi rassurer les parents inquiets à l’idée qu’Internet et ses sites communautaires privent leur progéniture de contenus culturels.

Accéder au site Ioonos

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire