Ipernity pour concurrencer MySpace

IpernityIpernity est une plateforme communautaire qui met l’accent sur le côté multimédia. Il sera donc possible de créer son blog sur le site et d’y entrer des informations personnelles, tout comme l’utilisateur pourra ensuite y insérer plusieurs types de contenu comme des photos, de la vidéo ou de la musique.

Social et multimédia à la fois

Comparable sur certains points à des plateformes comme MySpace, Ipernity présente toutefois l’intérêt d’une présentation plus claire et ordonnée. Cette initiative française permet donc à ses utilisateurs de participer à un réseau social ainsi que de partager photos, musiques et vidéos. Ces contenus multimédia pourront être partagés dans un espace prévu à cet effet ou directement intégrés dans le blog du membre. Autre avantage, les contenus envoyés par l’utilisateur peuvent être rendus disponibles de manière publique, ou seulement à un cercle privé et restreint à certains utilisateurs du service, définis à l’avance.

De nombreuses fonctions

À la manière de MySpace, Ipernity pourrait donc bien devenir le site idéal pour les jeunes artistes désirant se faire connaître sur Internet, par exemple. Assez intuitif et simple d’utilisation, il offre un panel de fonctions intéressant. En petit plus non négligeable, on notera l’intégration d’une carte Google Maps, permettant par exemple de localiser les endroits d’où proviennent les différents contenus (dans le cas d’une photo, par exemple).

Accéder à Ipernity

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • popfly
    ipernity est ouvert et l'inscription est gratuite durant la beta
    0
  • popfly
    ce service est impeccable et présente une ressemblance troublante avec la plateforme VOx.com.
    Concurrencer Myspace?
    Oui!
    Quel Myspace?Sic
    0