IronKey : la clé USB sécurisée façon FBI

Clé USB IronKey James Bond en rêvait Ironkey l’a fait. Cette clé USB est tout simplement un modèle de protection des données. De quoi faire pâlir d’envie tous les agents secrets et autres espions. Et pour cause, l’IronKey est digne de figurer dans les meilleurs épisodes de Mission Impossible.

Sécurité matérielle et logicielle

Résistante, la clé USB est aussi étanche. Surtout, elle possède un système AES pour le cryptage à la volée de données. Pour accéder à ces données, il convient de taper un mot de passe qui sera validé par le hardware de la clé. Au bout de dix essais infructueux, celle-ci lancera une séquence d’autodestruction. Même punition en cas de tentative d’intrusion physique.

Taux de transfert époustouflants

Sécurisée, certes, mais aussi très efficace. L’IronKey affiche des taux de transfert surprenants : 30 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture grâce à l’utilisation de mémoire flash.

La performance et la sécurité ont un prix et il faudra débourser 79$, 109$ ou 149$ pour des capacités de 1 Go, 2 Go ou 4 Go.

Zoom sur la clé USB IronKey
Vous allez aimer On va regretter
Vous prendre pour James Bond Le prix
La sécurité logicielle et matérielle -
Les taux de transfert -

L’analyse : La sécurisation des données n’est pas la chasse gardée des entreprises ou des militaires. De plus en plus, les utilisateurs classiques exigent un matériel sécurisé. C’est donc fort naturellement que les constructeurs s’orientent, avec plus ou moins de succès, sur ce terrain. En la matière, l’IronKey a quelques longueurs d’avance.