Anonymous s'attaque à Israël et défend la cause palestinienne

Réchauffé par l’assassinat du leader du Hamas, Ahmad Jaabari, par Israël, le conflit israélo-palestinien se porte désormais sur Internet. Israël aurait en effet menacé de couper la connexion Internet du peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Internet n’a pas attendu pour se mettre en branle contre cette éventualité. On a ainsi vu paraître des sites distillant conseils et astuces aux Palestiniens pour qu’ils puissent continuer à avoir accès au réseau mondial. Cette première initiative a rapidement été suivie par l’intervention des Anonymous qui ont fait valoir leur implication à travers un communiqué. Source de l’#OPIsrael, il explique que « quand le gouvernement israélien menace de couper tout accès à Internet et autres moyens de télécommunications dans et au dehors de Gaza, il franchit une ligne […] Nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet quand nous veillons ».

Cette gronde des défenseurs d’Internet s’en suit d’une menace. Les Anonymous mettent également en garde Israël en lui demandant de « cesser et abandonner la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limites des Anonymous ».

Les défenseurs du Web déclarent donc une guerre numérique à Israël. Les affrontements, s’ils ont lieu, transformeront les systèmes informatiques du territoire de 1946 en champ de bataille. Ce serait un beau défi pour les Anonymous, Israël étant réputé pour son niveau de sécurité en informatique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire