Jeux Olympiques : pas de NFC pour le métro londonien

À quelques jours des premières épreuves aux Jeux Olympiques, les organisateurs de la ville de Londres viennent d’essuyer un léger revers. Comme à Paris, la capitale anglaise utilise un système de cartes dotées de la technologie RFID dans les transports en commun. Tandis que le NFC est la technologie qui semble rassembler tous les constructeurs, le métro londonien ne sera pas équipé de la technologie.


En effet, le système NFC a été jugé trop lent par rapport à la RFID. À titre comparatif, la RFID est capable de répondre à une alerte en 300-500 millisecondes, là où le NFC n’est pas parvenu à passer sous la barre des 500 millisecondes. Pour rappel, le smartphone officiel des JO, le Samsung Galaxy S3, est doté de la technologie NFC.


Enfin, précisons que la prochaine version de l’iPhone devrait également intégrer une technologie de paiement mobile, vraisemblablement le NFC. Réponse attendue en octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Être capable de faire de la publicité pour l'iPhone dans un article sur le métro londonien... Bravo ! Je savais que vous étiez fort pour nous vendre de la pomme à toutes les sauces, mais là, c'est presque un bouquet final ! :sarcastic:
    0
  • downloadsky@guest
    Mais grâce à l'iPhone 5 qui sortira en septembre, ce système NFC (payement sans contact) va enfin avancer et devenir enfin réalité.
    0
  • Machin.77@guest
    Au japon c'est déjà une réalité.
    0