Jaguar dévoile la C-X75, sa supercar hybride

La Porsche 918 n’a qu’à bien se tenir, elle a désormais une sérieuse concurrente. Jaguar a présenté son concept de supercar hybride, la C-X75. Ce nom ne lui a pas été trouvé au hasard : le 75 est un hommage à l’âge de la marque anglaise.

La voiture ne comptera donc pas que sur la seule énergie thermique pour se propulser à des vitesses inavouables. L’électrique est de rigueur dans ce haut de gamme qui tutoie les 850 chevaux et 1000 Nm de couple, tous moteurs combinés. La partie essence est assurée par un tout petit moteur à quatre cylindres de 1,6 litre suralimenté par un turbo dont la puissance culmine à 502 chevaux. Du côté de l’énergie « propre », ce sont pas moins de deux moteurs qui s’expriment à hauteur de 390 chevaux. Ainsi armée, la C-X75 s’élance de 0 à 160 km/h en moins de dix secondes et peut atteindre la vitesse théorique de 350 km/h, le tout en dégageant moins de 90 grammes de CO2 par kilomètre. En circulation 100 % électrique, la Jaguar peut parcourir jusqu’à 60 kilomètres.

Rob Atkin, responsable du projet, explique dans une vidéo mise en ligne par la marque : « Notre challenge était monumental : nous devions atteindre les performances d’une Veyron, l’autonomie d’une Volt et les émissions de CO2 d’une Prius ». Une phrase qui résume plutôt bien la philosophie de la voiture, que nous avons hâte de voir un peu plus rouler. D’ici là, il faudra pour le moment se contenter des quelques tours de roue présentés dans la vidéo ci-dessous.

The Jaguar C-X75 Prototype

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • docb91
    il me semble par contre que Jaguar est abandonner ce projet ... (vu hier sur automoto.fr)
    0