Jalipo, un nouveau concurrent pour YouTube

JalipoUne nouvelle plateforme de vidéo en ligne vient de voir le jour sur Internet. Lancée par Chris Deering, ancien président de Sony Europe, Jalipo se lance donc avec à ses côtés des partenaires comme Al Jazeera, BBC World, France 24, Bloomberg ou encore Euronews.

Beaucoup de différences avec YouTube

Sorti pour l’instant en version bêta, Jalipo se montre pour l’instant prometteur de par son interface simple et peu chargée. Principale différence avec YouTube : il semble impossible, pour l’instant, d’envoyer au site ses propres vidéos pour les voir publiées. Le contenu de Jalipo sera vraisemblablement du contenu éditeur. Du côté, des avantages, le nouveau service proposera entre autres de visionner les vidéos dans la qualité choisie, définie selon la vitesse de connexion de l’internaute (250k, 500k ou 1000k).

Ce contenu éditeur sera donc proposé par Jalipo sous forme de crédits prépayés par l’internaute, qui les échangera contre les vidéos désirées. En ce sens, Jalipo se rapproche donc plus d’un service de vidéo à la demande que d’une plateforme communautaire comme YouTube.

Découvrir Jalipo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • fredoman
    "Jalipo se rapproche donc plus d’un service de vidéo à la demande que d’une plateforme communautaire comme YouTube"

    Effectivement: la seul similitude entre Jalipo et YouTube est que ça sont des site de vidéo...
    Jalipo est un site de vidéo à la demande payant, c'est tout. Même des chaînes télé qui sont gratuit par satellite deviennent payant. Franchement je ne vois pas vraiment l'interêt de ce site...
    0
  • shadeone
    si tu ne fais pas un titre pour attirer le chalan... personne ne viendra lire le XXXXXième billet sur un site de VOD.
    Donc la recette c'est d'écrire google ou youtube dans le titre, mais si ca n'a absolument rien à voir...

    c'est ça le journalisme.
    0
  • Onigiri@IDN
    Tu as l'air de connaître le journaliste mieux que les journalistes, je ne m'étendrais donc pas longtemps sur la définition de ce terme.

    Sache juste que Jalipo, lors de sa présentation, a été annoncé par beaucoup comme un nouveau concurrent de YouTube. En tant que journaliste, je ne fais que rapporter les faits tels qu'ils ont été énoncés, en rétablissant justement une certaine vérité quant à ces dires. Du journalisme, quoi.
    0