Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft vise le million de Xbox 360 vendues au Japon

Par | B 13 commentaires
Infos-du-Net.comLa toute nouvelle console de l’américain Microsoft vient de faire son entrée en Europe et est déjà présente depuis plusieurs jours aux États-Unis, et ne laisse personne indifférent.
Son succès n’est plus à démontrer sur ces deux continents puisque la grande majorité des magasins ayant été approvisionnés pour la sortie de la console affichaient déjà des ruptures de stock très peu de temps après l’ouverture de leurs portes.
Il reste cependant le très exigeant marché japonais, sur lequel le constructeur américain peine toujours à se faire une place.
Ainsi, la première Xbox attend toujours sur ce territoire d’atteindre les 500 000 consoles vendues, Microsoft, qui ne perdrait espoir pour rien au monde, vient d’annoncer en fanfare que sa Xbox 360 atteindrait le million d’unités vendues au pays du Soleil levant...

Ohayo ! Watashi no namae wa Xbox 360 desu ! (Bonjour, Mon nom est Xbox 360)

"Ce n’est qu’un objectif, mais le million d’unités est un nombre que nous aimerions atteindre pour l’été prochain. Par la suite, nous aimerions atteindre les 1,5 million, puis les 2 millions dans le courant de l’année. Nous percevons le million de console comme un objectif important, si nous le passons, il sera plus simple pour les développeurs de travailler, nous aimerions donc l’atteindre rapidement", affirmait Yoshihiro Maruyama, directeur commercial de la Xbox au Japon.
L’enjeu est de taille, mais comme cela a été précisé, a son importance pour le positionnement stratégique que souhaite prendre l’entreprise au Japon.
La firme de Redmond aimerait donc réaliser sur l’archipel l’exploit des ventes aux USA et en Europe, car compte tenu de l'échec de la première Xbox dans le pays, c’est réellement à un exploit que pourraient s’apparenter de tels chiffres.
Rappelons toutefois que Microsoft compte combler un manque assez largement responsable du manque de popularité de la console chez les nippons en ajoutant plus de jeux d’éditeurs japonais dans ses rayons, les mêmes qui faisaient assez cruellement défaut sur la première.
Attendons donc le 10 décembre, date de sortie de la console chez nos amis les japonais, pour déjà savoir si ceux-ci sont, à l’instar des américains et européens, prêts à se bousculer devant l’entrée pour obtenir la console...

Source : Afterdawn
Afficher 13 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • coucounou86 , 5 décembre 2005 19:02
    S'il la xbox arrive déjà à passer le cap des 500000 au Japon ...... ça serait dejà pas mal du tout !
  • hAzUki , 5 décembre 2005 19:13
    Sa risque d'etre dur je pensse, la ps3 sort sur le marché japonais en mars non? microsoft a t'il des exclu comme sony et ca ps3? ex metal gear solide 4, final fantasy, resident evil 5, grand turismo 5 ex..., le probléme c'est que la plupar des dévlopeures jap suporte sony et sa ps2, psp, ps3, comment vont'il luter face à des exclus pareil, même avec quelques mois d'avence microsoft aura du male à l'emporter, qu'ils vende 1 millons de x360 serra pas si dur, mais quant la ps3 sortira, les ventes chuterrons sec.
  • PoCk3T@IDN , 5 décembre 2005 20:30
    Pas étonnant qu'elle soit en rupture de stock, ils ont fait comme Sony à l'époque de la PS2, ils ont créé la pénurie.

    Ca a été prouvé, Microsoft a par exemple privilégié les Micromania en leur fournissant 50% des Xbox 360 francaises juste pour leurs magasins, et certaines boutiques à coté n'ont rien. Rien de plus flagrant qu'LDLC, ils n'ont aucun Pack Prenium... :-?
  • Hawk63 , 5 décembre 2005 21:30
    Citation :
    microsoft a t'il des exclu comme sony et ca ps3? ex metal gear solide 4, final fantasy, resident evil 5, grand turismo 5 ex...


    Pour info : final fantasy sort sur Xbox360, Resident Evil 5 aussi.
    A cela on peut rajouter des jeux comme Dead or Alive 4 (en exclu), Lost Odyssey (en exclu et par le créateur de Final Fantasy !) ,...

    Enfin bon c'est vrai que malgré tout ça il vont avoir du mal à s'imposer au japon.
  • hAzUki , 5 décembre 2005 21:59
    Final fantasy XI non? c'est pas vraiment de l'exclu, resident 5 je savé pas tien :-) , dod4 bofbof,Lost Odysses selui la pourai me faire acheter une 360, mais bon, se que je voulai dire, les japonais on toujour bouder les consoles us, les jeux..., allor si sa serra assé sufisan je pensse pas, surtous face à kojima et son fameux mgs comme dab, ou encor square enix et leur ff ou encor dragon quest ( quon verra surmen sur ps3) sony sans eux n'est rien..., et je me souvien à l'epoque de la dreamcast, sorti plusieurs mois avent la ps2, avec de tres bon jeux comparé à la ps2 à sa sorti, sa n'a pas sufi non plu...
  • skivanov , 6 décembre 2005 00:53
    microsoft est perçu comme un vilain peti cannard avec sa xbox 360 sa été pareille pour la xbox . qu il change de mantalité , le genre on est les meilleur et on va tou cassé .. laisse a desiré . peut etre que les joueurs changeron aussi .
    Entrainement difficile , guerre facile .
  • Eternal_Sunshine , 6 décembre 2005 01:09
    J'ai entendu d'amis japonais que il y avait un gros envoument et qu' avant meme qu'elle soit sortie ils en sont fou !
    C'est ce qu'on ma dit et franchement a en voir l'evolution du catalogue xbox360 on peut se demander si les éditeurs tiers et importants japonais sont pas en train de pencher du coté de microsoft !
    ;-) C'est a vous d'en juger mais je crois a cette frainaisie mondiale parcequ'une nouvelle console ammène toujours avec elle un tsunami de parole positives ou négatives qui font que l'on s'interesse a cette console !
    Voila le temps nous en diras plus !
    Ciao a tous et n'oubliez pas que derriere chaque innovation et chaque joueur se cache NINTENDO !
    Pour plus d'info sur LA console qui va REVOLUTIONer l'ère du jeu rendez-vous sur
    p-nintendo.com ! :-P
  • Eternal_Sunshine , 6 décembre 2005 01:13
    Désolé si j'ai fait des erreurs d'ecriture!
    Je suis mort et je vois plus m'ai touche !
    Si vous comprenez pas envoument c'est parceque c'est engoument !
    Ciao désolé encore !


    Y a un truc qui m'enerve c'est les fautes d'orthographe dans les forums :-x
  • Hawk63 , 6 décembre 2005 01:13
    C'est vrai, je ne pense pas que la xbox360 percera au japon. Sony y est trop bien implémenté ! Il faudrait pratiquement un miracle.
    Pour la Dreamcast c'était vraiment dommage car elle avait vraiment de bon jeux :-?

    P.S : Après avoir vérifié se serait bien tout les prochains final fantasy et les dragon quest qui sortirait sur xbox360. Mais bon pour être complétement fixé faudra attendre l'e3 en 2006. :-D
    Source : Xbox-Mag
  • hAzUki , 6 décembre 2005 02:38
    Avec final fantasy et dragon quest sur x360 allor la tout est possible, si ses jeux son vraimen adapter sur x360, elle n'aura pas de mal à s'imposer sur le marcher jap... je voi deja sony et microsoft se faire la guerre pour qui aura lexclu de ses jeux.
  • aurelie@IDN , 6 décembre 2005 07:21
    Pfff mais allez, arrêtez avec vos exclus. Le mieux, c'est de sortir tous les jeux sur toutes les consoles (sans exceptions) et ensuite de laisser au joueur le droit de choisir la console qui lui convient le mieux.

    Par exemple, moi je sais qu'un machin qui me permet d'écouter ma musique ou regarder mes films sur la console, ça me servirait a rien. J'espère que toutes les consoles ne vont pas s'engoufrer dans cette voix... Payer une partie de la console pour rien, ça me foutrait les boules.
  • Twiggy38@IDN , 6 décembre 2005 09:00
    Tu as tort car dans ce cas il n'y aurait pas de concurrence et on serait encore à la NES.
    Une console se vend pour ses jeux, il faut donc des exclusivités sur certaines consoles.
  • Onigiri@IDN , 6 décembre 2005 13:09
    Citation :
    Pfff mais allez, arrêtez avec vos exclus. Le mieux, c'est de sortir tous les jeux sur toutes les consoles (sans exceptions) et ensuite de laisser au joueur le droit de choisir la console qui lui convient le mieux.


    Ça sert plus à rien dans ce cas d'avoir 3 consoles différentes sur le marché, si les jeux sont les mêmes sur toutes les consoles, on va arriver à une ère du jeu aussi fade et commerciale que le monde des PC, ça serait vraiment dommage, les consoles ont encore cette différence avec les boîtes grises, qu'elle gardent au moins ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter