Les jeux gratuits du week-end

juicedThe space race est un jeu de course plutôt atypique, du fait de son environnement : cela se déroule dans l’espace. Vous êtes conducteur d’une petite soucoupe, vos concurrents aussi. Le parcours est tracé et le but du jeu est de passer quatre fois le check point, c’est à dire la banderole d’arrivée, pour finir une course. Cependant, des difficultés sont ajoutées : vous êtes chronométré et donc il faut jouer avec le temps afin de passer la ligne d’arrivée avant que le temps imparti ne s’écoule. Le compteur est remis au début lorsque vous passez un check point. Autre difficulté : d’une part vos concurrents peuvent vous ralentir si ils se trouvent devant vous lors d’un virage, et d’autre part, au fil des check point, le graphisme met en scène des météorites virtuelles et autre objets interstellaires, qui peuvent vous déconcentrer. Il faut également savoir que non seulement à chaque passage du check point vous amassez des points, mais également tout au long du circuit : chaque accélération, chaque avancée vous octroie des bonus. The space race est donc un jeu prenant par son graphisme sympa et sa simplicité d’utilisation.

The space race

shimJuice it est un jeu d’action qui mêle concentration et adresse. Le but du jeu est d’aider Carabao et Cow à amener les noix de coco de l’arbre à leur stand, afin d’en faire des cocktails. Les deux personnages sont munis d’un tissu qu’ils étirent et à l’aide duquel ils font rebondir les noix de coco. A l’aide de la souris, il faut guider le sac afin de ne pas laisser tomber les noix de coco par terre ! Mais la difficulté réside dans le fait que l’on ignore le moment ou la noix de coco va se décrocher de l’arbre, et plusieurs de ces fruits peuvent se décrocher quasiment simultanément ! Il faut alors gérer toutes les noix de coco afin qu’aucune ne tombe, car nous ne disposons que de « 5 vies », et lorsqu’elles sont toutes utilisées,c’est la fin du jeu. En revanche, à chaque fois que l’on réussit à faire du fruit un cocktail, c’est à dire à le faire rebondir puis l’envoyer correctement sur le stand, le score s’accroît. Ce jeu nécessite donc un sang froid minimum et fait travailler l’attention et la maîtrise de ces gestes.

Juice it !

spaceChimbows quest est un jeu d’action où le but est de gravir les différentes strates de terre, afin d’arriver jusqu’à la hutte. Il y a donc six paliers qu’il faut franchir en passant par les trous supérieurs (ceux qui sont au dessus de la tête de Chimbow) dans la terre. Attention cependant car une inondation se propage et le niveau de l’eau monte rapidement : donc tomber dans un trou inférieur (qui se trouve aux pieds de Chimbow) fait retomber sur le palier précédent et malheureusement Chimbow perd une vie si l’inondation est déjà présente, car les piranhas le dévore ! Pour gagner des points, il faut réussir à attraper tous les fruits où objets qui tombent de la hutte.. Le bon plan : à chaque fois que Chimbow arrive sur l’ultime palier, c’est à dire celui sur lequel se trouve la hutte, d’innombrables bonus sous forme de fruits et de jouets se apparaissent alors : l’occasion rêvée d’améliorer son score..

Chimbow’s quest

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire