iCade : l’iPad devient borne d’arcade

Et dire que tout a commencé par une farce de poisson d’avril, lorsque ThinkGeek s’est amusé à déguiser la tablette de Steve Jobs en borne de jeu d’arcade. Contre toute attente, la création ludique a suscité beaucoup d’intérêt.

ThinkGeesk s’est alors associé avec le groupe ION pour réaliser un dock arcade classique compatible avec iPad, ainsi est né iCade. iCade est en quelque sorte une version miniature des bornes d’arcades qui ont fait fureur dans les années 80. Il possède un joystick classique, huit boutons et bien sûr, l’iPad comme écran. L’inclinaison de l’écran et du dispositif de contrôle sont repris pour donner plus de réalisme à cette création. La connexion entre l’iPad et les boutons d’iCade se fait par Bluetooth. Pour plus de crédibilité, Atari a déjà créé pour le gadget une version du jeu Asteroids. À titre de rappel, Asteroids est un jeu du genre « shoot them up » sorti en 1979 et considéré comme un grand classique de l’histoire des jeux-vidéos sur borne d’arcade.

ION stipule qu’une interface de programmation (ATI) va sortir pour permettre aux développeurs de créer de nouveaux jeux et applications compatibles avec iCade. Les nostalgiques apprécieront.