MaKey MaKey : créez votre manette à partir de n’importe quel objet

Que faire si l’on manque de manette lorsqu’on invite quelques amis pour une soirée jeux-vidéos ? Il ne reste plus qu’à utiliser des objets du quotidien comme contrôleurs de jeu. Chose devenue possible grâce à Jay Silver and Eric Rosenbaum.

Les deux étudiants du MIT Media Lab on réalisé système baptisé MaKey MaKey, permettant de créer une manette à partir de n’importe quel objet. Comment ça marche ? Les deux concepteurs ont d’abord réalisé un dispositif en contact avec la peau du joueur d’une part et relié à un circuit imprimé en forme de manette de jeu d’autre part. Le circuit est lié à l’objet faisant office de manette. Le tout est connecté à l’ordinateur. Grâce à la conductivité de la peau, le système reconnait lorsque le joueur touche les objets qui lui servent de boutons. Pas seulement fait pour les jeux-vidéo, MaKey MaKey peut également servir de clavier à huit lettres et remplacer une souris d’ordinateur. Le système utilise un microcontrôleur Arduino qui analyse les signaux électriques.

Le projet a connu un franc succès sur le site Kickstarter et les fonds nécessaires à sa commercialisation sont déjà réunis. Le dispositif sera vendu à 35$ aux États-Unis et 40$ pour ceux qui vivent ailleurs (frais de transport inclus).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire