4,8 millions de titres sur le nouveau Jiwa

Le nouveau design de JiwaLe nouveau design de JiwaÀ l’heure où le téléchargement illégal vit peut-être ses dernières heures, les sites de streaming musical jouent leur va-tout. C’est le cas de la plateforme Jiwa, qui lance une toute nouvelle version et revendique désormais la disponibilité de 4,8 millions de titres.

Un partenariat avec iTunes

Ce sont les quatre majors (Emi, Sony, Universal et Warner), deux indépendants (Naive et Pschent) et plusieurs « agrégateurs » (The Orchard, Idol, Zebralution, Alien Prod et Believe) qui ont signé avec le site pour proposer 4,8 millions de titres. La nouvelle interface promet selon le site la possibilité de les retrouver plus facilement, mais aussi de profiter de plus de contenu éditorial (interviews et news quotidiennes).  Jiwa insiste sur le fait que ces titres sont tous encodés directement depuis le catalogue des maisons de disques garantissant « le meilleur son possible pour une écoute en ligne. »

Pour ceux qui voudront acheter les chansons découvertes ou écoutées sur Jiwa, ils auront la possibilité de le faire via un partenariat avec iTunes. Pendant un mois, le site offre aussi en partenariats avec ses maisons de disques partenaires 12 titres en téléchargement sans DRM. Jiwa revendique désormais le plus grand catalogue de titres et la plus longue durée de visite d’un site musical français (33 minutes selon Nielsen).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • balrogou
    Combien il y a de titres sur deezer ?
    0
  • Anonyme
    3,7 millions de chansons écoutables chez deezer selon wikipédia... donc c'est quand même 1 bon million en plus !
    0
  • JSZ
    Oui, c'est à peut près la dernière estimation en date de Deezer à ma connaissance.
    0