Hommage à Steve Jobs : d’où vient l’image qui a fait le tour du monde ?

Les hommages en l’honneur de Steve Jobs, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, ont fleuri à travers le monde depuis 24 heures. Tout le monde y est allé de son petit mot, les Unes des magazines ont rivalisé d’imagination pour se différencier, mais c’est un étudiant de Hong Kong qui a rencontré le plus de succès sur le Web. Jonathan Mak a tenu à rendre hommage au cofondateur d’Apple en détournant le logo de la firme, y insérant la silhouette de l’homme dans la pomme croquée.

Repris par Ashton Kutcher sur Twitter

Cet étudiant de l’école polytechnique de Design de Hong Kong, âgé de 19 ans, souhaitait mettre en avant le fait que malgré sa disparition, Steve Jobs restera toujours au coeur de l’entreprise qu’est devenue Apple. Une idée qui a fait le tour du monde, des casquettes et t-shirts reprenant le design mis en vente sur eBay, tandis que l’image était reprise en image de profil par l’acteur Ashton Kutcher toute la journée sur Twitter.

Un job à la clé

« Au départ, je pensais simplement inverser les couleurs sur le logo, passer la pomme croquée en noir sur fond blanc. Mais ça ne me semblait pas encore assez sombre. Je voulais simplement que ce soit une commémoration silencieuse. C’est comme si, désormais, il manquait une partie d’Apple », explique l’étudiant asiatique. Cerise sur le gâteau, Jonathan Mak s’est vu offrir un travail suite à la création de ce logo détourné.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est l'article le plus interessant que j'ai pu lire cette année ! :o
    -3
  • menotbug
    Et c'est le commentaire le plus con que j'ai lu de la journée
    5
  • H-hich
    Inscrit il y a 5 mois et c'est mon message qui vous pousse à faire votre premiere réponse, je suis ravi :o

    Faut avouer que c'est vraiment l'article de fond du siècle, je comprend que vous le defendiez comme ca [:cupra]
    0