Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Junior : le navigateur iPad de Mozilla

Par - Source: clubic | B 0 commentaire

Mozilla JuniorMozilla Junior

Mozilla souhaite prendre des parts dans les navigateurs pour iPad. La fondation a ainsi décidé de développer son propre logiciel : Junior.

Contrairement à ses travaux sur iPhone, Mozilla ne veut pas simplement proposer un outil de synchronisation des favoris et des historiques, mais bel et bien un navigateur alternatif complet et concurrentiel.

En effet, Junior ne sera pas le premier à se frotter à Safari. On trouve actuellement Dolphin, Opera Mini ou encore SkyFire. Pour accéder à l’iPad, Mozilla a dû faire une concession : abandonner son moteur de rendu Gecko pour utiliser Webkit.

L’interface utilisateur a totalement été repensée. Dans Junior, Mozilla a supprimé tous les menus, onglets et barre de favoris. Ici, si l’on souhaite revoir des pages ouvertes précédemment, il faut appuyer sur « + » pour voir apparaître une page unifiée sur laquelle sont présentées les dernières pages visitées sous forme de vignettes. En dessous de cette sélection sont placés les favoris sous forme de logos. Un champ unifié rassemble le champ de recherche et celui de la barre d’adresse.

L’iPad pouvant être un appareil familial utilisé par plusieurs personnes, Junior supportera un mode multi-utilisateur. Sur la page d’accueil du navigateur, un glissement du doigt vers la gauche fait apparaître le choix de la session à ouvrir.

Mozilla n’a donné aucune de date de sortie pour Junior.

Mozilla Junior

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter