KIRAbook : le MacBook Pro Retina de Toshiba


Toshiba vient se frotter à Apple et plus particulièrement à son MacBook Pro Retina. La dernière nouveauté du constructeur japonais répond au nom de KIRAbook, un ultrabook de 13,3 pouces affichant une insolente définition de 2560 x 1440 pixels.

C’est exactement la même que détient le MacBook Pro Retina ou encore le Chromebook Pixel, prochain portable de Google. Avec une telle caractéristique, le KIRAbook s’attaque au haut de gamme. Son tarif est fixé en conséquence puisqu’il débutera à 1599 dollars.

Ivy Bridge ou Haswell ?


Pour cette somme, Toshiba installe un Core i5, 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go. Un Core i7 est disponible en option. Reste à savoir si Toshiba utilisera une plateforme Ivy Bridge ou la prochaine Haswell prévue pour juin 2013. Le tout est contenu dans un châssis de 11,6 pouces formé d’un alliage de magnésium, beaucoup plus résistant que l’aluminium, selon les propos de Toshiba. Le poids varie entre 1,17 et 1,31 kg en fonction de la dalle choisie. Le constructeur laisse le choix au consommateur d’opter pour un modèle tactile ou non. Une option bienvenue lorsque l’on connaît l’intérêt limité du tactile sur un PC non transformable.

Toshiba complète la fiche technique de son ultrabook par une autonomie de huit heures, trois USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur SD et des modules Wi-fi n et Bluetooth 4.0. Aucune date de sortie prévue pour le moment. Côté prix, le KIRAbook démarre à 1599 dollars. Il monte jusqu’à 2000 dollars avec une assistance 24/7 à domicile et une extension de garantie.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire