Choisir son voisin d'avion sur Facebook : une option KLM

Facebook est déjà pleinement implanté dans notre quotidien et cela risque de s’amplifier avec le temps. À partir de 2012, la compagnie aérienne KLM proposera à ses voyageurs de choisir leur voisin d’avion via leurs profils Facebook. Le service appelé « Meet & Seat » (rencontrez et assez-vous en Français) a pour objectif de créer des rencontres selon les affinités des voyageurs.

Un site propose le même service

Actuellement en développement, il devrait être disponible dès la réservation en ligne par le voyageur. Mais ne seront accessibles que les profils d’utilisateurs Facebook des volontaires. Seules les informations publiques sont consultables : sexe, âge, photo de profil, profession, loisirs, etc. Aux utilisateurs du service de dévoiler davantage d'informations s'ils le souhaitent. KLM espère ainsi, en plus de créer des accointances, créer des relations professionnelles qui n’auraient peut-être jamais eu lieu sans Facebook.

Notons qu’un site dédié basé sur le même principe existe déjà, nommé Planely, ajoutant le réseau LinkedIn à Facebook. De même, la compagnie Malaysia Airlines offre une application similaire sur son site depuis le début de l’année. Le choix d’un covoyageur sur le physique pourrait cependant poser problème pour KLM. Réponse dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • AmJen@guest
    Quelle horreur ! Ce que j'aime avant tout dans l'avion, c'est justement la paix que l'on me fiche !
    0