L.A. Noire sur PC : Kaspersky n'aime pas

L.A. Noire, dernier titre de Rockstar, est sorti le 11 novembre sur PC. Avec lui, ce sont de nombreux joueurs qui se sont retrouvés avec un jeu inutilisable. En cause : la version Pure de Kaspersky.

Ce logiciel de sécurité comprend deux dll qui entrent en conflit avec L.A. Noire. Résultat, lors du lancement du jeu, c’est un retour Windows qui clôt les festivités. Un joueur qui s’exprime sur les forums sous l’identifiant Xillian, explique que « la seule solution proposée par le support Rockstar: changer d'antivirus !!! » Une méthode radicale qui lorsque l’on a payé un abonnement n’est pas la première vers laquelle on souhaite se tourner.

La première solution est bien entendu de désactiver Kaspersky. Dans ce cas, le jeu se lance, mais l’ordinateur n’est plus protégé. C’est sur le forum officiel de Kaspersky que l’on trouve la meilleure martingale. L’origine du problème proviendrait d’une incompatibilité du clavier virtuel de Kaspersky avec nProtect GameGuard, système de protection utilisé par plusieurs jeux dont L.A. Noire. Pour corriger cette erreur, voici la marche à suivre :

  • Ajouter le dossier du jeu à la liste d’exclusion de Kaspersky
  • Télécharger le logiciel Autoruns
  • Lancer « autoruns.exe » et sélectionner l’onglet « appinit »
  • Décocher sbhook.dll & sbhook64.dll (sandbox r3 hooks for VP) 
  • Décocher, s’il est installé, mzvkb3.dll (Mozilla Virtual Keyboard)
  • Redémarrer l’ordinateur

Désormais, nProtect ne fera plus planter le jeu. Une solution plus radicale consiste à passer à la version 2012 de Kaspersky.

Télécharger Autoruns

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • nath105
    bonjour
    après avoir télécharger la dernière version de karspersky et autorun j'ai toujours le même soucis avec L.A NOIRE: erreu lors de la mise à jour binaire file name lanlauncher.exe ou bien erreur lors de la mise à jour binaire file name readmeDEU.txt
    pouvez vous m'aider...merci
    0