Le nouveau Megaupload arrive demain


Demain, cela fera un an jour pour jour que Megaupload a été fermé par les autorités américaines. Kim Dotcom, son créateur, travaille depuis au développement de son successeur, Mega. Le projet a connu quelques déboires pendant sa gestation, notamment un problème d'hébergement et de nom de domaine au Gabon.


Demain soir en France, le nouveau service théoriquement inviolable devrait donc arriver en ligne. D'ailleurs, une photo de la scène depuis laquelle la conférence se tiendra a été publiée sur Instagram. Kim Dotcom a formulé beaucoup de promesses autour de Mega, dont le principe est plus proche d'un service de stockage en ligne à l'image de Dropbox qu'un simple site de téléchargement.



Il en profite d'ailleurs pour annoncer sur Twitter l'espace disponible en ligne pour ses utilisateurs gratuits : « Mega aura de très généreuses limites pour les utilisateurs gratuits. Par exemple, vous avez 50 Go d'espace de stockage gratuit ». Comparé à ses « concurrents », Mega offre sensiblement plus d'espace. SkyDrive, le plus généreux en la matière, n'offre que 7 Go aux comptes gratuits, Dropbox quant à lui est limité à 2 Go.

Mais n'oublions pas pour autant que le fondateur de Megaupload est toujours en liberté conditionnelle en Nouvelle-Zélande, où il risque une extradition vers les États-Unis. L'audience est d'ailleurs toujours prévue pour aout prochain.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire