Le Kindle DX débarque en France

L’eBook d’Amazon en version large devient enfin une réalité pour les Français. L’appareil va être disponible dans 100 pays, dont la France.

Un Kindle pour la France

C’est à partir du 19 janvier que le public français pourra, en même temps que 100 autres pays, se procurer la nouvelle version du livre électronique d’Amazon. Avec un écran 2,5 fois plus large que le précédent, celui-ci devrait donner accès à des contenus « au graphisme riche, comme des documents professionnels et personnels, des journaux, des magazines et des manuels », explique un communiqué de presse.

Actuellement en précommande au prix de 489 dollars, le principal problème aujourd’hui de cet appareil sous nos contrées reste le catalogue. Alors qu’il arrive dans tout juste deux semaines, l’écrasante majorité des ouvrages disponibles sont exclusivement en anglais. Amazon n’a pas annoncé pour l’instant de contenus français, et rien n’indique qu’une livraison d’un tel contenu sera effectuée pour la sortie du Kindle DX. Cela risque de constituer un énorme frein pour le Kindle DX qui risque fort de se voir stoppé chez nous par la barrière de la langue.

Tout savoir sur le livre électronique