Magie de Kinect : pas besoin de bouger pour gagner

Il n'est pas obligatoire de jouer avec Kinect pour gagner. C’est ce que reflète une vidéo postée sur Youtube par un joueur. Sans bouger, l’utilisateur en question parvient à obtenir la troisième place au jeu de voiture Joy Ride. L’accessoire à reconnaissance de mouvements de Microsoft travaille tout seul à en croire la position statique du joueur.

A première vue, on pourrait penser que cette vidéo incrustée de celle du joueur a été trafiquée. Et pourtant, il n'en est rien. La rédaction a testé par elle-même et peut ainsi confirmer ce comportement. Resté immobile devant la caméra de Kinect, notre journaliste a réussi à terminer la course sixième sur huit sur le premier circuit du jeu. Le jeu redresse automatiquement la voiture sur une trajectoire plus appropriée. A noter que sur une course du mode Sprint, la voiture est littéralement sur rail.

S’il n’est pas très bien accueilli par les critiques, Kinect a au moins le mérite de faire parler de lui. Sur Internet, il sert déjà d’appareil de capture 3D ou encore de planche à dessiner, grâce au travail des hackers.