Le Kinect sera vendu 150 $

Microsoft vient de révéler que le Kinect sera vendu 150 $ et en bundle avec une console sans disque dur pour 199 $. Un autre bundle prévu pour Noël sera aussi disponible au prix de 300 $.

Vu la politique tarifaire des fabricants de consoles de salon, il est fort probable que les prix en euros soient identiques à ceux en dollars. Le moins que l’on puisse dire est que l’addition nous semble salée. En effet, pour environ 190 € on peut acheter une Wii avec une manette ainsi que Wii Sports et Wii Sports Resort. De plus, l’absence de disque dur dans le premier bundle nous semble particulièrement avare. Il est vrai que Kinect s’adresse avant tout aux joueurs du dimanche qui n’ont pas de besoins aussi importants que les gamers. Néanmoins, 4 Go va très vite limiter l’utilisateur. Enfin, le bundle de Noel ne semble pas très prometteur non plus. Pour moins de 300 €, on peut facilement trouver une PS3 qui fera lecteur Blu-ray 3D à partir de septembre.

Bref, selon nous, le Kinect est bien trop cher et il devrait en rebuter plus d’un. Ceux qui chercheront un contrôleur nouvelle génération pourront toujours se tourner vers la Wii ou le PlayStation Move qui sera vendu à 100 $ avec la webcam. Reste maintenant à voir si Microsoft sera sauvé par son catalogue de jeux.