Maintenant, Kinect reconnaît le mouvement des mains

Le SDK de la version Windows de Kinect sera bientôt mis à jour. Microsoft annonce qu’il permettra désormais à son périphérique de détecter si les mains sont ouvertes ou fermées.

C’est lors de son rendez-vous annuel réservé à son département de Recherche et Développement que la firme de Redmond a dévoilé cette évolution de la technologie Kinect. Jusqu’alors le périphérique à reconnaissance de mouvements ne voyait les mains que comme des points.

Les développeurs vont désormais pouvoir programmer en prenant en compte les gestes de la main. Cette avancée permet de transposer les mouvements effectués avec une souris ou encore le zoom sur une page en rapprochant les mains ou en les écartant.

Lors de cette conférence TechFest, Microsoft a illustré cette innovation avec un jeu sous Windows 8. Le démonstrateur jouait alors en ouvrant et fermant les mains pour sauter et tirer.

Pour l’instant, Kinect se limite encore à ces deux mouvements de la main. Néanmoins, on peut avoir bon espoir de voir arriver une prochaine mise à jour qui permettra à Kinect de reconnaître jusqu’aux mouvements des doigts.

Microsoft Kinect

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire