Kinect 2.0 : pour Xbox One puis pour Windows en 2014

Kinect pour Xbox OneKinect pour Xbox OneAprès une présentation un peu succincte, Microsoft s'étend un peu plus sur la Xbox One en distillant des petites informations au compte-goutte. On apprend ainsi aujourd'hui que la partie Kinect de sa prochaine console sera également disponible dans une version Windows.

À l'instar du Kinect actuel, Microsoft prévoit donc de porter la version 2.0 de son périphérique à reconnaissance de mouvements sur sa plateforme de bureau. Cette version Windows ne sera pas dénaturée. Elle possèdera la même caméra HD 1080p, un micro multidirectionnel et les filtres antibruits qui vont avec. Cette seconde version de Kinect est plus précise que l'originale. Microsoft dit à son sujet que son "nouveau capteur peut détecter plus de points sur le corps humain, y compris la pointe de la main et le pouce. Il est aussi capable de suivre six squelettes en même temps."

En outre, son capteur infrarouge a été amélioré, permettant son utilisation dans le noir complet. Mises bout à bout, ces améliorations devraient simplifier le travail des développeurs PC. Ce second Kinect sortira avec la Xbox One en fin d'année. Pour la version Windows de l'accessoire, il faudra par contre attendre 2014, a déclaré Microsoft.
Kinect pour Xbox 360Kinect pour Xbox 360

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire