Kingston propose une nouvelle clef USB

Kington Technology Company, l’un des constructeurs de mémoire les plus importants du moment, nous a annoncé la commercialisation prochaine de sa nouvelle gamme de clef USB. Ces nouveaux produits se nommeront U3 DataTraveller, et devraient être disponibles autour de la mi-octobre.

Pour le moment, ces unités de stockage externe n’existeront qu’en deux versions, l’une d’une capacité de 512 Mo, et l’autre d’une capacité de 1 Go. Les prix respectifs de ces deux clefs ne sont actuellement donnés qu’en dollars US, ils devraient donc être très proches du montant en Euros. La clef 512 Mo est annoncée à 42 Dollars, et la clef 1 Go est annoncée à 1 Go.

A travers ce nouveau produit, Kingston cherche à fournir aux utilisateurs une très grande souplesse de ces mémoires, autorisant l’usage de celles-ci sur n’importe quelle plate-forme, sans pour autant avoir à formater ladite clef USB selon la nature de l’ordinateur, ou du PDA, sur lesquels elle se branche. D’autre part, ces clefs USB peuvent bénéficier d’une protection par mot de passe implanté dans son système.