Kodak : un numérique à moins de 100 €

Problème délicat de Noël: comment offrir un appareil photo numérique en étrenne, à un jeune bambin à qui l’on veut apprendre les plaisirs de la prise de vue ? A l’époque de l’argentique, on pouvait alors trouver pas mal d’appareils robustes et simples d’emplois, idéaux pour permettre à de jeunes mains inexpérimentées, mais avides de connaître les secrets de la photographie.

L’arrivée massive du numérique a quelque peu bousculé l’univers de la chambre noire. Difficile aujourd’hui d’investir une forte somme d’argent pour acheter un appareil photo «d’apprentissage», exposé à la vivacité et à l’adresse parfois spectaculaire, mais toujours très joueuse des plus jeunes. Aujourd’hui, grâce à Kodak, et à son CD40, on peut désormais compter sur un appareil 4 mégapixels d’entrée de gamme, doté d'une optique fixe et robuste de 35 mm, pour un montant de

. C'est sans doute l'appareil accessible idéal pour offrir à un jeune public, soucieux d’en savoir plus sur l’art de prendre une photographie. Le Kodak CD40 arrive donc à point nommé, histoire de remplacer les jeux habituels destinés aux enfants sages, par un autre jeu, plus inhabituel: l’art de la photographie.