Le nouveau moteur de recherche Microsoft en ligne

Plusieurs captures d’écrans et des mémos internes à Microsoft montrent que Kumo, le nouveau moteur de recherche Microsoft, est aujourd’hui en ligne et réservé à certains employés.

Derniers tests

Toujours en phase bêta, Microsoft teste son produit avant une sortie publique plus tard dans l’année. Plusieurs rumeurs indiquent que Steve Ballmer pourrait donner plus de détails sur le moteur de recherche lors d’une conférence donnée aujourd’hui.

Les fonctionnalités

Selon les captures, on remarque que Kumo utilise trois panneaux avec les résultats de la recherche au milieu et des publicités qui ressemblent à celles de Google. On note à droite la présence d’un historique, afin de retrouver d’anciennes recherches plus facilement et la présence de catégories à gauche de l’écran. Il est ainsi possible de surfer par images, vidéo, les prix d'un produit, et s’il s’agit d’un artiste, on peut aussi utiliser les catégories album, paroles de chansons, tickets de concert, biographie, etc. Bref, on retrouve certaines des fonctionnalités présentes sur le moteur de recherche Hakia.

On ne sait pas encore si Microsoft utilisera le nom Kumo où s’il adoptera autre un nom pour son nouveau moteur de recherche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Citation:
    Toujours en phase bêta, Microsoft teste son produit avant une sortie publique plus tard dans l’année
    C'est la définition d'une version alpha et non pas bêta, si je ne m'abuse
    -1
  • MaxGix
    c'est également celui d'une beta... Ce n'est pas parce que google estampille tous ses produits beta à leurs sorties que tous les concepteurs de logiciels et autres services le font également.
    3
  • Zamentur
    Exact, normalement une alpha c'est une phase ou le produit est encore en conception, il n'est clairement pas finis, voir inutilisable. Dans certains modèle de développement souple des fonctionnalités imprévues peuvent être ajouté au fur et à mesure.
    Lors d'une bêta l'ajout de fonctionnalités est normalement stoppé laissant place à des corrections de tout ordre remontant de beta testeur. Une bêta peut être ouverte au grand public ou au contraire très restreintes.

    Bref c'est tout à fait possible que le trucs soit en bêta.

    Sinon moi je me demande quand est ce que l'Europe reprendra son projet de moteur de recherche. Il est très important qu'il y ai de nombreux acteurs (dispersés un peu partout dans le monde) se partageant les informations de recherche. Mais nos politique n'en semble même pas conscient il préfère légiféré sur des rapports qui ont déjà pris partie...
    0