L-Type : un écran sur un boîtier

Chieftec L-TypeLa firme taïwanaise Chieftec a imaginé un boîtier capable de supporter le poids d’un écran. Idéal pour se faire un ordinateur tout-en-un maison.

Un tout-en-un fait maison

Chieftec L-TypeBon nombre d’amateurs de jeu en réseau en ont rêvé secrètement. Une tour de bureau sur la paroi de laquelle on pourrait fixer un moniteur. De quoi simplifier le transport de sa bête de course et aussi réduire son encombrement une fois venue l’installation de la lan-party.

Pas n’importe quel LCD

Chieftec L-TypeCes points ont sans doute fait leur chemin dans l’esprit de Chieftec qui annonce aujourd’hui son L-Type. Celui-ci arbore des dimensions de 255mm x 370mm x 418mm pour un poids de 6 kg. Il est capable de supporter les écrans LCD dont la diagonale est comprise entre 19 et 24 pouces. Une fois l’écran fixé à la tour grâce aux fixations VESA, l’utilisateur pourra profiter des boutons et connectiques de façade... sur le côté du boîtier. À l’intérieur du L-Type on trouve trois emplacements pour des disques durs de 3,5 pouces ainsi qu’une baie au format 5,25 pouces.

Un seul ventilateur

Chieftec L-TypeCompatible avec les cartes mères ATX et micro-ATX, ce boîtier ne dispose cependant que d’un ventilateur de 120 mm. Il faudra donc creuser la coque à l’emporte-pièce si l’on veut maximiser le transport d’air à l’intérieur de la machine surtout si l’on utilise un SLI de GTX 280. Prévu pour le mois de janvier 2009, le L-Type est annoncé à 50 £ outre-manche. Peut-être une soixantaine d’euros en France.