CES 2009 : LG lance la bataille pour la TV la plus fine au monde

La TV risque, encore, d’être la star de la prochaine édition du CES (le plus grand salon d'électronique grand public), qui aura lieu début janvier. Et cette année les constructeurs semblent avoir mis entre parenthèses la course à la plus grosse diagonale. Outre la 3D qui n'intéresse pas encore chaque foyer, c’est le design et plus particulièrement la finesse qui risquent d’être les maîtres-mots en matière d’annonces TV.

2,6 mm d'épaisseur

Et à ce petit jeu, c’est le Coréen LG qui a décidé de frapper le premier à deux semaines de l’ouverture de la grand messe de la high-tech. Le constructeur a annoncé avoir produit la TV LCD la plus fine au monde. Démonstration faite, le modèle ultra-fin offre une diagonale de 42 pouces (107 cm) large de 2,6 millimètres et pèse... 4 kg.

Avec de telles mensurations, il fallait s’attendre à quelques sacrifices. Il ne se feront pas sur la qualité d’image puisque le Full DH (1920 x1080) et bien présent avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, mais bien sur le Tuner TV et le système audio qu’il faudra prendre en charge via des périphériques externes. Première démonstration dès l’ouverture du CES, le 7 janvier.