LDLC et Rue du Commerce s’affrontent en justice

Infos-du-Net.comLes deux cyber-commerçants concurrents se retrouvent aujourd’hui face à face, mais l’arbitre change un peu puisqu’il ne s’agit maintenant plus des clients, mais c’est le tribunal qui va devoir trancher.

En effet, ce 21 septembre, l’entreprise rhodanienne a déposé devant le tribunal de commerce de Lyon une assignation de son concurrent Rue du Commerce, suite au rejet en juin dernier de l’action en référé portée par LDLC...

La version de LDLC

L’entreprise lyonnaise accuse son concurrent de "publicité comparative illicite et concurrence déloyale".
Il est en fait reproché à Rue du Commerce d’avoir réalisé récemment une publicité comparative entre les deux commerçants, mettant en avant les caractéristiques des services.
LDLC reproche aujourd’hui à cette publicité d’être responsable d’une perte de près de 2 millions d’euros, qui sont maintenant réclamés par l’entreprise.

La réponse de Rue du Commerce

Mais l’attaqué se défend, en prétextant que la loi l’autorise à "une publicité comparative sur les services offerts par ses principaux concurrents".
De plus, la comparaison porterait, toujours selon Rue du Commerce, principalement sur "la base d’un relevé des conditions générale de vente, relevé effectué sous contrôle d’huissier".
Cette action en justice arrive peu de temps avant l’entrée en bourse du site (prévue pour la fin du mois d’octobre)...

Source : NetEconomie
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • matomix
    Vive pixmania :biggrin:
    0
  • Freelance@IDN
    On se croirait aux USA !
    0
  • Nitou
    coup de pub risible...
    0