LEGO Digital Designer : jouer aux LEGO sur Mac et Windows

LEGO vient de mettre en ligne un nouveau logiciel. Baptisé LEGO Digital Designer, il permet de jouer avec les petites briques danoises directement depuis son ordinateur.

Les parents vont être contents. Les chambres de leurs bambins fans de LEGO ne seront enfin plus encombrées par leurs créations. LEGO Digital Designer propose d’assembler à volonté les divers éléments qui composent la gamme LEGO. Tous sont présents, des briques classiques, aux personnages en passant aussi par les engrenages et éléments de décor.

Pour avoir testé un peu le logiciel, nous pouvons assurer qu’il distille autant de satisfaction que sa version physique. Néanmoins, quelques manipulations restent assez difficiles à réaliser. On est encore loin du modèle véritable. En effet, il faut jongler avec la perspective et les trois dimensions afin de réaliser correctement un modèle. Les outils sont assez simples à maîtriser surtout grâce à la présence de raccourcis bien pratiques. Par exemple, pour ne pas à avoir à fouiller dans le catalogue à chaque fois que l’on a besoin d’une pièce déjà présente sur le plateau, il est possible de la dupliquer via la fonction idoine ou en appuyant sur "C". Pour plus de simplicité, LEGO met également à disposition un manuel en PDF. Seul souci, il est uniquement en anglais, comme le logiciel d'ailleurs.

Au final, on met plus de temps qu’en « vrai » pour monter une petite scène. Cependant, il serait dommage de bouder son plaisir lorsque l’on sait que LEGO Digital Designer est entièrement gratuit. Disponible en téléchargement sur le site de la marque, il est compatible avec Windows et Mac OS X.

Télécharger LEGO Digital Designer


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • zucher
    Bonjour,
    Fortement étonné par cette nouvelle :-), mon fils utilise depuis plusieurs années Lego Digital Designer, actuellement en version 4.3, de là à parler d'une nouveauté c'est un peu réchauffé non ?
    Quoi qu'il en soit ce soft est de bonne qualité, et permet en autre, de générer la notice de montage au cas ou l'on souhaiterais passer du virtuel à la réalité.
    0