Des robots LEGO programmables sur iOS ou Android

Qui a dit que les LEGO étaient réservés aux enfants ? À l'occasion du CES 2013, la marque en a profité pour présenter sa nouvelle génération de robot, le Mindstorms EV3. Autant dire que les petits comme les grands seront aux anges. Quinze années après le premier kit du genre, LEGO y a apporté un paquet d'améliorations.

Une brique principale fait office de cerveau, équipée d'un processeur ARM9, 64 Mo de RAM et 16 Mo de mémoire flash et fonctionne grâce à un firmware Linux. Un port USB est implanté sur la brique, ainsi qu'un logement pour une carte micro SD.


Des robots personnalisables


Le kit Mindstorms permet de créer 17 types de robots aux formes différentes (insecte, scorpion, serpent …), avec des mouvements préenregistrés dans la brique. Les plus créatifs pourront eux-mêmes programmer de nouvelles actions depuis un ordinateur, mais également depuis un smartphone ou une tablette.

Afin de simplifier le montage, une application avec des plans en 3D est disponible depuis les magasins d'application Android et iOS, dans lesquels il est possible de naviguer simplement. L'assemblage de ces robots n'est donc plus réservé aux plus téméraires, quoi que le prix puisse faire réfléchir :  349$, pour une disponibilité à partir du second semestre 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Melt-x
    Mmmhhhh, je crois que je vais revendre mon 2.0 et acheter celui là :D
    0