LG : l'écran Full HD le plus fin du monde

LG a présenté un écran HD 1080p de 5,2 pouces qui ne mesure que 2,2 mm d’épaisseur. Cette prouesse lui octroie le titre d’écran Full HD le plus fin du monde.

Pour réussir ce tour de force, LG a utilisé sa technologie Advanced One-Glass-Solution qui permet de réduire l’écart entre la surface tactile et la dalle et ainsi de réduire l’épaisseur de l’ensemble. Grâce à ce procédé, LG annonce un gain de finesse de l’ordre de 30%.

Outre sa finesse, d’autres détails caractérisent l’écran de LG comme son cadre qui ne dépasse pas 2,3 mm ou encore sa luminance qui atteint 535 nits. Côté contraste, on observe un taux de 3,71:1. Ces données devraient lui permettre d’être utilisable dans n’importe quel environnement.

À l’état de prototype, l’écran de LG remise sur le banc de touche le Xperia Z Ultra de Sony qui détenait jusqu’alors la position du smartphone Full HD le plus fin du monde avec une épaisseur de 6,5 mm. Une rumeur parle d’un X5 qui arriverait chez le constructeur Umeox avec une finesse de 5,6 mm. Néanmoins, il reste difficile de comparer l’écran de LG avec des produits finis étant donné qu’il n’a pas encore été intégré dans un smartphone. LG a également annoncé sa commercialisation immédiate auprès des constructeurs, sans préciser la liste des marques intéressées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire