[IFA 07] LG : une pyramide pour un home cinema HD

Une pyramide surprenante

LG veut clairement faire de l’ombre à son concurrent coréen Samsung tellement leurs stands d’exposition se ressemblent par la variété de produits présentés. Parmi eux, le HT752TP se pose comme un système au design très original. A la fois lecteur vidéo et ampli home cinema, cette pyramide propose un design qui ne laissera personne indifférent.

HD même sans Blu-ray ?

Première surprise pour ce HT752TP, il n’embarque pas de lecteur HD. Il se rattrape pourtant bien sur le reste puisque qu’il saura lire les formats DivX, WMA, MP3 et JPEG, le tout sur sur DVD R et RW. Sa principale compatibilité HD est donc due à sa capacité à upscaler les DVD jusqu’en 1080i et d’une façon tout à fait correcte d’après ce que l’on a pu voir sur place. Niveau sonore, le HT752TP fait montre d’une puissance plus que suffisante avec 700 W RMS. Il est bien sûr livré avec les deux voix frontales et les deux satellites arrières.

Zoom sur le LG HT752TP
Vous allez aimer On va regretter
Un design hors du commun Pas de lecteur Blu-ray
Une bonne capacité d’upscaling -

L’analyse : Voilà un système home cinéma intégré très original. Il plaira certainement à ceux à la recherche d’un design hors du commun. On espère par contre une mise à jour rapide avec l’intégration (au moins en option) d’un lecteur Blu-ray ou pourquoi pas hybride (avec du HD DVD), comme a déjà sur le faire LG.

LG HT752TPLa voix avant droite