[MWC] LG KF600 & KF700 : le duo tactile multimédia

Suite à ses récents succès, Chocolate, Shine, Prada et Viewty, LG a décidé d’exploiter au maximum le filon du tactile allié au design. Rien d’étonnant donc, à voir apparaître lors de ce Mobile World Congress, deux nouveaux mobiles qui jouent à fond ces cartes clés.

Le plus étonnant des deux reste sans doute le KF600 qui ne propose rien de moins qu’un double écran tactile en façade doublé d’un slide up cachant le clavier numérique. Le principe de ce mobile multimédia est simple : pendant que l’écran supérieur affiche les différentes informations, l’écran tactile inférieur s’adapte en proposant les touches adéquates.

Pas de 3G pour profiter des deux écrans

Côté cœur on regrettera l’absence de la 3G, et la limitation à 3 mégapixels pour l’APN, là où LG a déjà fait preuve de son savoir faire en proposant des modèles à 5 millions de pixels. Le format des écrans a lui été dévoilé : 2’’ (320 x 240) pour le principal contre 1,5 ‘’ (240 x 176). Comptez 3 heures d’autonomie selon le constructeur. Il faudra en revanche se contenter d’une information minimale concernant la date de sortie et le prix. Premier et second semestre selon le pays concerné pour un coût qui n’a pas été annoncé.

Zoom sur le KF600 de LG
On va aimer On va regretter
Le design L’absence du WI-FI de la 3G et du HSDPA
Le système du double écran tactile complémentaire APN de 3 mégapixels seulement

Le second modèle annoncé par LG porte le nom de KF700. Là où la logique voudrait voir une évolution du mobile évoqué précédemment, le Coréen présente un produit plutôt différent. Ce téléphone multimédia est voué à occuper le haut de la gamme du constructeur.

Pour se faire, le KF700 comptera sur un écran tactile de 3’’ basé sur un slide up qui recouvre le pad numérique. Là encore, le design est à l’honneur avec un modèle fortement inspiré du Prada. Les ingénieurs de chez LG y ont surtout ajouté une molette à l’arrière de l’appareil permettant de passer d’une application à l’autre selon les préférences de l’utilisateur.

Optimisé pour Internet

Qui dit multimédia, dit également un navigateur Web digne de ce nom. Sans avoir totalement levé le voile sur celui-ci, LG nous apprend qu’il sera optimisé pour toutes les applications Google (moteur de recherche, Gmail, maps ou encore Youtube). Ajoutez à cela le lecteur MP3, MPEG4 et un APN de 3 mégapixels et vous obtenez la panacée du multimédia selon le Coréen. Là encore, silence sur le prix et lancement fluctuant entre le premier et le second trimestre 2008 selon les pays.

Zoom sur le LG KF700
On va aimer On va regretter
Les fonctionnalités multimédia Design trop proche du Prada
La présence du pad numérique Pas de GPS

LG a donc décidé de miser sur le tactile et le design, deux recettes qui, conjuguées, lui ont permis de connaître la plus forte progression en termes de ventes, sur l’ensemble du marché. A noter néanmoins, le refroidissement soudain du climat de cette conférence lorsque nous avons fait remarquer au constructeur qu’une fois encore il avait fait l’impasse sur la navigation. Une préoccupation avouée, certes mais pas prête d’être exaucée…