LG Magic Motion : la télécommande vocale

LG a annoncé une nouvelle version de sa télécommande Magic Motion. Déjà disponible avec les Smart TV de la firme coréenne, elle revient avec la reconnaissance vocale en plus.

Présentée lors du CES 2010, cette télécommande est dotée d’un capteur gyroscopique et d’un accéléromètre, ce qui en fait une wiimote pour téléviseur, la rapprochant ainsi de la télécommande de la Freebox Révolution. L’édition 2012 de la Magic Motion intègre donc la reconnaissance vocale. Celle-ci permet d'accéder aux réglages, régler le volume, changer de chaînes, ou encore chercher une vidéo. Pour ce faire, il faut tenir la télécommande comme un micro et lui indiquer la fonction à exécuter.

Ajoutons que la Magic Motion intègre également la reconnaissance de mouvement. On peut ainsi lancer des vidéos en décrivant un « V » avec elle. Côté boutons, LG les a réduits à 10. Elle possède toujours sa roulette Magic Wheel et son bouton de conversion 2D vers 3D à la volée. Prévue pour début 2012, elle sera sur le stand LG au CES 2012. Son prix n'est pas annoncé. Sa première version était affichée à 70 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire