LG officialise l'Optimus G Pro, 5,5 pouces et écran incurvé

L'Optimus G, sorti aux États-Unis l'année dernière et seulement ce mois-ci en France, voit déjà arriver un grand frère : le G Pro. Les rumeurs à son égard étaient finalement avérées, LG l'a bien doté d'un écran Full HD de 5,5 pouces (définition de 1920 x 1080 et résolution de 400 dpi), lui ouvrant les portes du monde des Phablets. Pour se démarquer de la féroce concurrence que va connaître le secteur en 2013, LG table sur un écran incurvé. Nous ne relèverons pas l'annonce purement marketing de LG, qui parle d'un effet 2,5D grâce à cette spécificité, qui ne correspond concrètement à rien.

La partie matérielle n'est pas en reste, le processeur Snapdragon S4 Pro (quatre coeurs) est ici proposé en configuration 1,7 GHz et reprend pour le reste l'équipement de l'Optimus G (2 Go de mémoire, compatibilité 4G, capteur photo 13 mégapixels et 32 Go de mémoire interne). Contrairement à l'Optimus G, le Pro sera équipé de la version Jelly Bean 4.1 d'Android. LG en a profité pour revoir la capacité de la batterie à 3 140 mAh, qui ne sera probablement pas de trop pour alimenter le vaste écran.

Malgré cette cure de vitamines, le poids de l'appareil reste raisonnable : 160 grammes, là où le Galaxy Note II de Samsung en atteint 180 avec une diagonale d'écran identique. Sa disponibilité ne devrait encore une fois pas être rapide dans notre contrée, LG espérant commencer les livraisons en Corée du sud à la fin du mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire